Comment une compagnie d’assurance vie évalue votre état de santé ?

Pour les personnes disposant d’une excellente santé, les compagnies d’assurance offrent des assurances à des taux préférentiels dénommés taux Préférentiel Plus et Taux Préférentiel.

Est-ce les mêmes critères pour toutes les compagnies d’assurance vie ?

Bien que les critères d’attribution de ces types de taux préférentiels, varient d’une compagnie d’assurance à une autre, certaines compagnies allant même jusqu’à tenir compte du style de vie des assurés (obésité, sport, maladie héréditaire…) pour déterminer le type de taux à accorder, certains critères de base sont quasiment les mêmes pour toute compagnie d’assurance et peuvent permettre de vous guider quant au choix sur le type de taux qui sera fait par rapport à votre situation personnelle.

Suis-je éligible à un taux Préférentiel Plus?

Afin de savoir si votre état de santé vous permet de bénéficier du taux Préférentiel Plus, vous devrez répondre par l’affirmative à un certain nombre de questions que vous pose la compagnie d’assurance. Les critères ci-bas sont particulièrement déterminants:

1. Vous ne fumez pas depuis 4 ans.
2. Vous n’avez pas plus de deux constats d’infraction ni aucune conduite en état d’ébriété dans les trois dernières années.
3. Vous ne pratiquez pas de travail, loisirs ou hobbies dangereux ou à risques ni ne vous rendez dans des pays à risques.
4. Vous n’avez aucun antécédent criminel ni abus de drogue, vous résidez depuis au moins un an dans le pays, vous n’avez aucun antécédent familial de maladie cardiaque, vous n’avez aucun antécédent de problème de santé grave, vous avez une tension artérielle inférieure à 140/90 mm Hg, vous avez un ratio cholestérol / HDL qui ne dépasse pas 5.0, vous avez un poids et une taille correspondant aux limites fixées.

Suis-je éligible à un taux Préférentiel ?

Pour bénéficier d’un taux Préférentiel, il faudra répondre par l’affirmative aux donnée suivantes :
1. Vous ne fumez pas depuis 2 ans
2. Vous n’avez pas plus de trois constats d’infraction ni aucune conduite en état d’ébriété dans les 5 dernières années.
3. Vous ne pratiquez aucun travail ou de hobbies dangereux ou à risques ni ne vous rendez dans des pays à risques
4. Vous n’avez aucun antécédent criminel ni abus de drogue.
5. Vous résidez depuis au moins un an au Canada.
6. Vous n’avez aucun antécédent familial de maladie cardiaque, vous n’avez aucun antécédent de problème de santé grave ni de maladie mentale, vous avez une tension artérielle inférieure à 140/90 mm Hg, et vous avez un ratio cholestérol / HDL qui ne dépasse pas 6.0.
7. Vous avez un poids et une taille correspondant aux limites fixées.

Les commentaires sont fermés.

Faites une demande et comparez!

Obtenez 5 soumissions de 5 courtiers d'assurance vie pour un choix éclairé ! Facile et gratuit !