Magasiner son assurance vie?

Car la vie continue...

Il faut pouvoir se préparer au pire et acquérir une assurance vie pour ses proches afin de  les aider à subsister suivant son décès. Après vous être posé la pertinence d’une telle assurance, vous pouvez commencer à rechercher celle qui vous convient vraiment.

Le commencement

Faites un bilan financier pour connaître la véritable nécessité d’avoir une assurance vie. Il n’est bien sûr pas nécessaire d’avoir une assurance vie si vous êtes un rentier de 70 ans, car votre famille est déjà autonome, mais un père de 30 ans, lui, pourrait être beaucoup plus concerné. Ensuite, il faut calculer, en fonction de vos moyens financiers, quelle montant vous souhaiteriez versée par mois.

Quel type d’assurance ?

Il existe deux grandes familles d’assurance, les assurances temporaires et les assurances permanentes.

En ce qui concerne les assurances temporaires, celles-ci ont une durée de vie donnée qui peut être de 5, 10 ou 20 ans. On parle alors d’une assurance T5, T10 ou T20. L’avantage de ce type d’assurance est que ce que vous payerez dépendra du nombre de renouvellement que vous avez fait et de votre âge. Pour une personne de moins de 30 ans, la prime mensuelle sera moindre que pour une personne de 60 ans. Lire davantage

Ensuite, il existe l’assurance permanente, qui convient surtout aux gens qui désirent un legs à  leurs héritiers. Lire davantage

Seniors, soyez prudent !

Beaucoup d’assureurs rechignent aujourd’hui à assurer les seniors en leur faisant comprendre que ce n’est pas pour eux. Mais comme tout autre citoyen, vous avez le droit à votre assurance vie. Il faut juste prouver que vous êtes en bonne santé. Méfiez-vous tout de même, les assureurs peuvent mettre du temps à rembourser en cas de décès dans les 2 premières années de cotisation. De plus, les primes pourraient être très élevées.

Combien payer ?

En général, pour vous dresser le montant des primes à payer, l’assureur prend en compte votre état de santé et les probabilités que vous avez de mourir. Si vous êtes un coureur automobile, votre prime sera bien sûr plus élevée que celle d’un vendeur ou d’un employé de bureau.  Il faut savoir aussi que certaines assurances ont un taux progressif qui augmente selon vos années de « cotisation ».

Il faut donc bien réfléchir avant de choisir sa propre assurance vie, car seule celle avec une possibilité de rachat vous permet de récupérer vos primes. Pour les autres, vous devrez attendre de passer l’arme à gauche pour que vos primes aient une véritable utilité.

Pour plus d’information :

Il suffit de remplir le formulaire sécurisé situé à la droite de votre écran. Vous recevrez des propositions de 5 conseillers financiers avisés. Choisissez celle qui convient le mieux à vos besoins.

Les commentaires sont fermés.

Faites une demande et comparez!

Obtenez 5 soumissions de 5 courtiers d'assurance vie pour un choix éclairé ! Facile et gratuit !