Qu’est-ce qu’une assurance vie permanente?

L’article portant sur l’assurance vie temporaire nous a permis de mettre en évidence la spécificité des différents types de police d’assurance vie. Si la temporaire s’adresse davantage aux jeunes familles, l’assurance vie permanente est quant à elle favorisée par les personnes privilégiant la sérénité, le long terme et le rendement en capital.

Qu’est-ce que l’assurance vie permanente ?

L’assurance vie permanente offre, comme son nom l’indique, une couverture à vie. À l’unique condition que vous en payez les primes convenues dans le contrat initial pour maintenir votre police en vigueur.

Il existe deux principaux types d’assurance vie permanente :

L’assurance vie entière : Le type de police le plus commun et le moins coûteux principalement souscrit dans le but de transmettre un patrimoine. Vous épargnez tout en vous assurant un capital décès conséquent. Les primes demeurent égales tout au long de la durée du contrat et vous disposez d’une valeur de rachat (somme pouvant être utilisée pour emprunter à même votre police ou pour maintenir celle-ci en vigueur en cas de non-paiement des primes). Si vous n’utilisez pas cette valeur de rachat, vous sauverez en impôts, vos primes réduiront et votre couverture pourra être prolongée. Des avenants peuvent également être ajoutés à votre police d’assurance vie entière. Parlez-en à un de nos partenaires en remplissant le formulaire situé à la droite de votre écran.

L’assurance universelle : Contrairement à l’assurance vie entière, l’universelle est choisie à titre de placement. Excellent produit financier, l’universelle permet à ses souscripteurs de générer d’importants revenus en capital à l’abri de l’impôt tout en bénéficiant d’une couverture d’assurance vie traditionnelle. Les primes sont toutefois plus élevées et les taux de rendements non garantis. L’universelle s’adresse aux personnes disposant d’un certain patrimoine et cotisant chaque année au maximum de leur REER. Pour en savoir, vous pouvez consulter notre article portant exclusivement sur ce produit.

L’assurance vie permanente : Pour qui ?

Qu’il s’agisse de l’entière ou de l’universelle, les polices d’assurance vie permanente sont particulièrement indiquées pour les couples ou personnes possédant un patrimoine solide et souhaitant transmettre ou faire fructifier ce dernier à l’abri de l’impôt.

Nous ne vous conseillerons jamais assez de consulter un professionnel expérimenté pour vous conseiller et vous orienter vers la solution qui s’adapte le mieux à vos besoins actuels et futurs. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire à votre droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Faites une demande et comparez!

Obtenez 5 soumissions de 5 courtiers d'assurance vie pour un choix éclairé ! Facile et gratuit !