Qu’est-ce qu’une assurance vie temporaire?

Le choix d’une assurance vie se fait en fonction de plusieurs facteurs. Quels seront les besoins économiques et financiers de votre famille après votre décès. Que laisserez-vous comme dettes et qu’engendreront vos funérailles comme dépenses ? Autant d’éléments qui vous permettront d’estimer le capital assuré nécessaire aux besoins de vos proches et d’identifier la police d’assurance vie la plus à même d’y répondre.

Qu’est-ce que l’assurance vie temporaire ?

L’assurance vie temporaire offre une couverture sur une période donnée (nombre d’années où âge atteint par l’assuré). Les plus populaires portant sur des durées de un, cinq, dix ou vingt ans.

À la différence d’autres types d’assurance vie, la temporaire ne donne droit au versement du capital qu’en cas du décès de l’assuré au cours de la période initialement déterminée. En outre, pour la majorité des polices temporaires émises il n’existe ni valeur de rachat ni option de non-déchéance (maintien de couverture en cas de non-paiement des primes).

Pourquoi opter pour l’assurance vie temporaire ?

À capital assuré équivalent, l’assurance vie temporaire est celle qui propose les primes les moins dispendieuses, quel que soit votre âge ou votre état de santé. En outre, ces primes demeurent égales tout au long de la durée du contrat.

Il vous est parfois possible de renouveler votre assurance vie temporaire sans examen médical préalable obligatoire. Néanmoins, conservez à l’esprit que les primes seront revues à la hausse en fonction de votre âge.

L’assurance vie temporaire : Pour qui ?

Les avantages de l’assurance vie énumérés dans le paragraphe précédent sont particulièrement indiqués dans le cas de jeunes familles. En effet, le décès de l’un des deux conjoints peut avoir des conséquences désastreuses, d’un point de vue financier, lorsque l’on vient d’investir dans une maison, une voiture et qu’un nouvel enfant vient d’agrandir la famille.

Une assurance temporaire de 10 ou 20 ans permet ainsi de parer à toute éventualité, et ce, à moindre coût. Au terme de cette période, libre à vous de renouveler ou non votre police ! Un état de santé défaillant pouvant doubler voire tripler le montant de la prime…

Vous désirez en savoir plus?

Pour en savoir davantage sur l’assurance vie temporaire, rien ne vaut les conseils d’un expert qualifié et autorisé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Remplissez-donc le formulaire se trouvant dans la colonne de droite et l’un d’entre eux vous contactera dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Faites une demande et comparez!

Obtenez 5 soumissions de 5 courtiers d'assurance vie pour un choix éclairé ! Facile et gratuit !