Assurance vie : Universelle, temporaire ou vie entière?

Qu’est-ce qu’une assurance vie?

Notre vie est remplie d’événements imprévus. Le décès d’un être proche peut être déstabilisant et nous ébranler à tout jamais. Cependant, si le défunt a bien planifier son départ à l’aide d’une assurance vie couvrant les frais liés à la crémation et assurant une sécurité financière à ses héritiers, ces derniers pourront se consacrer à vivre la perte de l’être aimé sans le poids du stress financier que cela peut amener. Il existe principalement trois types d’assurance vie: l’assurance vie universelle, l’assurance vie temporaire, et l’assurance vie entière.

L’Assurance vie universelle

L’assurance vie universelle mixte une assurance vie permanente comprenant des options de placements souples. Le principal avantage de cette assurance réside dans le fait que vos placements constituent un abri fiscal. La plupart des personnes utilise ce type d’assurance pour générer de l’intérêt sur des placements à rendement assez stable. L’assurance vie universelle est reconnue pour sa grande souplesse. Ce type d’assurance convient aux personnes qui désirent investir à l’abri de l’impôt. Le désavantage de l’assurance vie universelle est le risque de fluctuations de vos placements qui peuvent fluctuer ou décroître selon l’état de la bourse. Pour en savoir plus, cliquez ici!

L’Assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire procure, à un prix plus abordable qu’une assurance vie universelle, une protection selon un nombre d’année prédéterminé à l’avance. Si la personne décède alors qu’elle est couverte par une assurance vie temporaire, ses héritiers reçoivent le montant non-imposable de l’assurance vie à laquelle le ou la défunt(e) avait souscrite. Elle est davantage conçue pour les jeunes familles qui sont à la recherche d’une sécurité financière, car elle est abordable. De plus, grâce à la prime touchée, les familles peuvent l’utiliser pour : maintenir le rythme de la vie quotidienne et alléger les dépenses de tous les jours, financer les études collégiales et universitaires des enfants, rembourser des prêts ou des dettes ou bien couvrir certain frais, comme les funérailles. Pour en savoir plus, cliquez ici!

L’Assurance vie entière/permanente

Vous pouvez utiliser l’assurance vie entière pour laisser des fonds à votre conjoint ainsi qu’à vos enfants dont ils auront besoin pour garder un rythme de vie comparable en cas de votre décès. Son principal avantage est de vous protéger toute la vie durant, sans négociation. La compagnie d’assurance paiera peu importe votre état de santé et la cause du décès le montant prévu. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Quel produit convient le mieux à votre situation?

Un courtier d’assurance vie pourra répondre à cette question en tenant compte de plusieurs facteurs. Comme chaque cas est unique, remplissez notre formulaire situé à la gauche de votre écran et bénéficiez de l’expertise de nos conseillers rigoureux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Faites une demande et comparez!

Obtenez 5 soumissions de 5 courtiers d'assurance vie pour un choix éclairé ! Facile et gratuit !