Une assurance vie universelle, c’est quoi et qui peut en profiter?

C’est quoi?

Il est tout d’abord normal que vous n’ayez pas penser à vous procurer une assurance vie universelle, ou que même vous n’en avez jamais entendu parler, puisque ce produit est davantage complexe que les autres types d’assurance vie et il n’est pas profitable pour tous les individus. Si l’on devait résumer en quelques mots, on pourrait dire que l’assurance vie universelle est une assurance vie permanente combinée avec des options de placement. Le principal avantage de ce type d’assurance est que l’on peut investir des sommes à l’abri de l’impôt. La plupart des personnes investissant dans ce type d’assurance le font donc dans le but de profiter de cet avantage. De plus, l’assurance vie universelle est reconnue comme étant le type d’assurance le plus souple de nos jours. Il  vous permet d’ajouter des options lorsque le besoin s’en fait ressentir !

Pour qui?

L’assurance vie universelle convient principalement aux gens qui veulent investir à l’abri de l’impôt. Ce type de produit est surtout profitable à certaines personnes en particulier. Les principales personnes qui pourraient être intéressées par l’assurance vie universelle sont tout d’abord celles qui retirent leur fonds de pension du gouvernement et celles qui ont maximisé leur REER puisque cela leur permettra d’investir à l’abri de l’impôt. Viennent ensuite les personnes désirant laisser un plus grand avoir à leur bénéficiaire En effet, ils pourront accroître leur patrimoine.  Enfin, Guillaume Aussant, conseiller financier chez SFL, recommande l’assurance vie universelle en tant qu’outil fiscal pour les entrepreneurs. En effet, les entrepreneurs s’en servent pour, encore une fois, placer de l’argent à l’abri de l’impôt et ils ont de plus besoin d’une assurance vie pour protéger leurs actionnaires.

Un bon placement qui peut fluctuer

Mais au grand avantage d’investir des sous à l’abri de l’impôt doit bien se trouver un désavantage en contrepartie. L’ennui de l’assurance vie universelle est surtout le risque relié aux investissements. Vos investissements vont donc fluctuer avec la bourse, qui, on le sait, a récemment été durement touchée.

De plus, soyez bien sûr de vous lorsque vous investissez dans une assurance vie universelle. Si vous êtes mécontent du résultat que cela vous apporte,  vous pourrez utiliser la clause de rachat, mais celle-ci sera très coûteuse lors des premières années de votre investissement.

En somme, renseignez-vous  auprès de votre conseiller financier pour déterminer si l’assurance vie universelle est le produit qui vous convient. Bien que plus complexe que la plupart des types d’assurance vie, il peut cependant être un choix judicieux si vous investissez consciencieusement !

Trouver un agent d’assurance vie qui saura vous conseiller!

Remplissez dès maintenant le formulaire situé à la gauche de votre écran. Votre demande sera envoyée à trois agents d’assurance. Il ne vous reste plus qu’à recevoir leurs offres par courriel et magasinez la meilleure des opportunités!

Pour plus d’info:

Économisez de l’impôt avec l’assurance vie universelle

Choisir une assurance vie universelle ou entière?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Faites une demande et comparez!

Obtenez 5 soumissions de 5 courtiers d'assurance vie pour un choix éclairé ! Facile et gratuit !